Du lundi au vendredi,

9h à 12h & 14h à 16h

Contactez nous

Urgences / premiers secours

RetourBouche à bouche

Comment effectuer un bouche à bouche ?

1- Agenouillez-vous près du visage de la victime, puis placez une main sur son front. Ensuite, bouchez-lui le nez en le pinçant délicatement entre le pouce et l'index, et ce, tout en maintenant la tête en arrière. Placez l’autre main sous son menton et ouvrez légèrement sa bouche tout en maintenant son menton.
2 - Prenez une inspiration normale, puis appliquez votre bouche largement ouverte autour de la bouche de la victime, en appuyant pour éviter toute fuite d’air.
3 - Soufflez sans forcer pendant 1 seconde. Vérifiez que sa poitrine se soulève. Si elle ne se soulève pas, vérifiez alors que sa tête est bien penchée vers l’arrière et que rien ne vient obstruer sa bouche.
4 - Redressez-vous légèrement. Reprenez une inspiration pendant que la poitrine de la victime s'affaisse (expiration passive). Recommencez la manœuvre une fois, puis reprenez les compressions thoraciques.
Les compressions thoraciques et le bouche à bouche doivent être alternés au rythme de 30 compressions pour 2 insufflations.



Veuillez patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Continuer mes achats
Valider ma commande