Nos services logistiques sont ouverts du lundi au vendredi de 6h à 13h.

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi 9h-12h / 13h-17h

Nos conditions d'expédition & de livraison ne concernent que les produits EN STOCK

NOTRE POLITIQUE

Un grand nombre de modes livraison pour répondre à l'ensemble de vos besoins et habitudes de consommation

Les différents produits commandés seront livrés par voie postale à l’adresse figurant sur le bon de commande. La livraison s'effectue uniquement en France métropolitaine et en Corse (livraison Colissimo).

Le délai de chaque mode de livraison sera précisé lors du passage de votre commande à l'étape "Choix du mode de livraison".

Les modes de livraison proposés ci-dessous sont valables uniquement sur les produit vendus et expédiés par energie-medical.fr. Tous nos colis sont expédiés par les services logistiques de la société GROUPE GAILLARD. Toutes nos livraisons sont effectuées pas de porte ou en rez de chaussée.

Pour vos achats en ligne, plusieurs modes de livraison vous sont proposés :

Les différents produits commandés seront livrés soit par voie postale à l’adresse figurant sur le bon de commande, dans ce cas la livraison intervient dans un délai de 2 jours ouvrés suivant l’expédition, soit dans le point relais de votre choix. La livraison intervient dans un délai de 4 à 10 jours ouvrés dans les points de vente Energie Médical ou EM PRO.

En période de promotion et de soldes, le délai de livraison est approximatif et non garanti.

Pour suivre votre colis il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, «Historique & suivi de mes commandes ». En cas d’avarie, l’acheteur doit stipuler au transporteur ses réserves avec précision et clarté sur le bordereau de livraison.

En cas de retour d'un colis à notre siège par le transporteur, nous nous réservons le droit de facturer des frais de retour. Toute demande de retour doit avoir été au préalable acceptée par nos services.

NOS MODES DE LIVRAISON

Livraison en points relais

> 5,90€ et offerte à partir de 99€ d’achat (pour 1 colis de - 20kg)
> Le délai de livraison est de 48h (Délais annoncés en heures ouvrées)
> Livraison DPD : Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et par SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 9 jours.

Livraison à domicile

LIVRAISON PAR DPD PREDICT :

> 7,90€ et offerte à partir de 99€ d’achat
> Le délai de livraison est de 48h après expédition. (Délais annoncés en heures ouvrées, excluant les week-ends et jours fériés)
> Une date et un créneau horaire de livraison de 3h vous sera proposé par SMS
> Livraison contre signature

LIVRAISON PAR COLISSIMO :

> 8,90€ et offerte à partir de 99€ d’achat* (pour 1 colis de -5kg)
> Le délai de livraison est de 48h après expédition (Délais annoncés en heures ouvrées, excluant les week-ends et jours fériés).
> Une pièce d’identité vous sera demandée
> Si vous êtes absent de votre domicile, un avis de passage sera laissé dans votre boîte au lettre et votre colis sera mis à disposition dans l’un des bureaux de poste proche de chez vous. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer.

Livraison aux professionnels

LIVRAISON PAR DPD :

> 7,90€ et offerte à partir de 99€ d’achat 
> Le délai de livraison est de 24/48h après expédition. (Délais annoncés en heures ouvrées, excluant les week-ends et jours fériés)

Livraison Gros Colis

LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR (SCHENKER)

> 19,90€ et offerte à partir de 99€ d'achat
> Une participation forfaitaire de 25,00€ pour les gros équipements est également demandée : fauteuils releveurs, vélo d'appartement ...
> Le délai de livraison est de 72h à compter de l’expédition.

RETOUR & REMBOURSEMENT

Pour toute demande de retour et de remboursement, merci de contacter au préalable notre service Réclamations via notre formulaire de réclamation. Attention pas d'échange hors produit défectueux. Nous vous rappelons que les colis voyagent sous votre responsabilité, il est donc IMPÉRATIF, de vérifier votre colis avant d'accepter la livraison. Si votre colis est abîmé, vous devez REFUSER la livraison en inscrivant le motif de refus sur le bon du transporteur. Dès lors, dès retour de votre colis, nous vous expédierons un nouvel article ou procéderons à un remboursement, selon vos souhaits.

Un article s'avère défectueux à l'usage et vous l'avez reçu depuis - de 15 jours :

Après avoir pris contact avec notre service SAV (via notre formulaire de réclamation), nous prenons en charge le retour du produit. En fonction du poids du colis, nous vous ferons parvenir soit une étiquette de transport à coller sur celui-ci, soit nous ferons passer un transporteur pour le récupérer. Attention si le produit renvoyé n'était pas défectueux, il sera décompté de son remboursement les frais engagés pour le retour de celui-ci.

Un article s'avère défectueux à l'usage et vous l'avez reçu depuis - de 15 jours :

Après avoir pris contact avec notre service SAV (via notre formulaire de réclamation), nous prenons en charge le retour du produit. En fonction du poids du colis, nous vous ferons parvenir soit une étiquette de transport à coller sur celui-ci, soit nous ferons passer un transporteur pour le récupérer. Attention si le produit renvoyé n'était pas défectueux, il sera décompté de son remboursement les frais engagés pour le retour de celui-ci.

Un article ne me convient pas :

Si, dans un délai de 14 jours après réception du colis , l’un des articles ne répondait pas à votre attente, vous pouvez demander le remboursement de votre achat. Il suffit de nous contacter par mail puis de nous le retourner en état neuf et dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires et consommables non utilisés, ainsi que les documents dans leurs pochettes scellées, le cas échéant. L’ensemble des éléments à retourner doivent être emballés dans un colis destiné au transport. Y joindre une copie de la facture mentionnant les raisons du retour. Dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge. Ce droit de rétractation ne peut être exercé sur le matériel d'hygiène (oreiller, chaise garde-robe etc..). sur du matériel entamé. Dans le cas de matériel incomplet ou de conditionnement abimé, les frais de remise en état seraient déduits de votre remboursement. Vous serez remboursé dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit dans nos locaux. Aucun retour ne sera accepté sans notre accord préalable.

Annuler ma commande :

Vous pouvez annuler votre commande mais il existe plusieurs cas de figure :

  • Vous souhaitez annuler votre commande et le colis n’a pas encore été expédié. Il vous suffit de nous appeler au 04 86 67 66 44 ou de nous contacter par le biais des formulaires disponibles sur notre site (sur notre Page de contact) et de demander l’annulation. Le traitement de votre commande sera interrompu et vous serez remboursé (en fonction de votre mode de paiement : votre Carte Bancaire ne sera pas débitée, votre compte PayPal sera re-crédité.).
  • Vous souhaitez annuler votre commande mais le colis a déjà été expédié. Il vous suffit alors de refuser le colis au moment de la livraison. Vous serez remboursé (hors frais de port) dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise dans nos locaux.

CES CONDITIONS NE SONT APPLICABLES QU'AUX SEULS ARTICLES ACHETÉS SUR LE SITE ENERGIE-MEDICAL.FR, ELLES NE S'APPLIQUENT PAS AUX ARTICLES ACHETÉS EN MAGASIN NI SUR LES ARTICLES DESTOCKES. LES ARTICLES SUR COMMANDE SONT EGALEMENT EXCLUS DE CES CONDITIONS (ils sont commandés spécialement pour vous et ne peuvent nous être retournés ou échangés hors produits défectueux).

Suivi de colis :

Un e-mail automatique vous sera envoyé en temps réel lors de l'avancée de votre commande (en cours de préparation, commande expédiée, commande livrée...). Vous pouvez à tout moment visualiser l'avancée de votre commande via votre compte en ligne.

CAS PARTICULIER :
L’acheteur doit stipuler au transporteur ses réserves avec précision et clarté sur le bordereau de livraison.

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