FOIRE AUX QUESTIONS

Compte client

Comment accéder à votre compte client ?

Afin de créer votre compte client il vous suffit de cliquer sur le bouton « mon compte » présent en haut à droite de votre écran, à côté du panier.

Une fois que vous avez cliqué, vous aurez deux choix :

  • Le premier est de créer un compte. Pour cela vous n’aurez qu’à cliquer  sur le bouton « créer un compte » et remplir les champs avec les informations demandées. Pensez bien à cocher la case de sécurité Captcha avant de valider.
  • La seconde est de vous connecter à votre compte si vous en avez déjà un. Il vous suffit alors d’entrer votre e-mail et le mot de passe que vous avez choisi au préalable et de cliquer sur « s’identifier »

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Si vous avez oublié le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Énergie Médical, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « mon compte » présent en haut à droite de votre écran, à côté du panier.

Vous accèderez ensuite à l’espace de connexion où il vous faudra cliquer sur « Mot de passe oublié ? » à côté du bouton d’identification.

Il faudra alors renseigner l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire et validez. Vous recevrez alors un mail contenant un lien temporaire afin de réinitialiser votre mot de passe.

Comment modifier vos informations personnelles ?

Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, vous pouvez soit cliquer sur le bouton « mon compte » en haut à droite.

Puis cliquez sur « information ».

Une page va s’ouvrir avec plusieurs champs que vous aurez remplis lors de la création de votre compte. Pour les modifier, notez les informations que vous souhaitez changer, validez les Conditions Générales et la Politique de Confidentialité ainsi que la sécurité Captcha et sauvegardez.

Comment télécharger votre facture ?

Si vous souhaitez accéder à vos wishlist, cliquez sur le bouton « mon compte » en haut à droite.

Puis cliquez sur « Historique et détails des commandes »

La liste de vos commandes vont alors s'afficher. Choississez la commande dont vous avez besoin de la facture et localisez la colone "facture". Cliquez ensuite sur l'icône correspondante et votre facture se téléchargera automatiquement. 

Comment gérer vos adresses ?

Si vous souhaitez modifier vos adresses de livraison/facturation, cliquez sur le bouton « mon compte » en haut à droite.

Puis cliquez sur « Adresses ».

La liste de vos adresses déjà utilisées seront répertoriées ici. Vous pouvez les mettre à jour ou les supprimer grâce aux deux boutons présents dessous.

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle adresse, il vous suffit de cliquer sur « créer une nouvelle adresse » et de suivre les étapes. Une fois votre adresse sauvegardée, elle sera ajoutée automatiquement à la liste de vos adresses.

Comment gérer vos articles favoris ?

Si vous souhaitez accéder à vos articles favoris, cliquez sur le bouton « mon compte » en haut à droite.

Puis cliquez sur « Mes articles favoris ».

Vous retrouverez ici la liste complète de tous les articles que vous avez sauvegardés lors de vos précédentes visites. Sous chaque produit vous trouverez un bouton « supprimer » afin que vous puissiez gérer votre liste.

Comment gérer vos wishlists ?

Si vous souhaitez accéder à vos wishlist, cliquez sur le bouton « mon compte » en haut à droite.

Puis cliquez sur « Ma galerie virtuelle ».

Dans votre espace wishlist vous trouverez les listes que vous aurez déjà créées au préalable. Cliquez sur le nom de votre liste pour la consulter ou sur « consulter »

Après avoir cliqué, les produits que vous aurez ajoutés dans votre liste apparaîtront et vous pourrez gérez votre liste. Vous pourrez modifier la priorité (haute, moyenne ou basse), enregistrer le produit, le supprimer ou bien l’ajouter dans votre panier. 

Vous pouvez également créer une nouvelle liste. Il vous faut accéder au formulaire sous vos wishlists, tapez le nom que vous souhaitez donner à votre wishlist et enregistrer. Elle s’ajoutera alors automatiquement à vos autres wishlists.

Produits

Vous avez besoin de conseil sur un produit ?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur nos produits, n’hésitez pas à contacter le 04 86 67 66 22 ou envoyer un mail à contact@energie-medical.fr. Notre service web sera là pour répondre au mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un produit « sur commande » ?

Lorsque vous consultez nos produits, vous avez dû remarquer que certains produits sont notés « sur commande ». Un produit est noté « sur commande » quand il n’est pas stocké dans notre entrepôt et que nous devons le commander au fournisseur. Le délai de livraison est donc plus long que pour un produit en stock. La plupart du temps nous renseignons le temps d’expédition (c’est à dire lorsque le colis part de notre entrepôt).

Comment ajouter un produit dans votre wishlist ?

Lorsque vous êtes sur une page produit et que vous souhaitez ajouter le produit à votre wishlist, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter à ma galerie virtuelle » qui se trouve sous le récapitulatif produit à droite.

Vous pourrez ensuite retrouver votre produit dans vos wishlist, vous pourrez y accéder via votre compte (voir la catégorie « Mon compte client »).

Comment ajouter un article dans mes favoris ?

Lorsque vous êtes sur une page produit et que vous souhaitez ajouter le produit à vos articles favoris, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter aux favoris » qui se trouve sous le récapitulatif produit à droite.

favoris.png Vous pourrez ensuite retrouver votre produit dans vos articles favoris, vous pourrez y accéder via votre compte (voir la catégorie « Mon compte client »).

Commande

Comment suivre votre commande ?

Une fois que vous avez effectué votre commande et que vous souhaitez suivre votre colis, il vous faut vous rendre sur votre espace personnel.

Accédez ensuite à votre compte puis à votre historique de commandes et repérez votre dernière commande en cours. 

Et cliquez sur Détail

Vous accèderez alors aux détails de votre commande. Descendez la page et vous trouverez un espace avec votre lien de suivi, cliquez dessus et vous serez automatiquement redirigé vers votre suivi de commande. 

Comment passer une commande ?

Lorsque vous ajoutez un produit dans votre panier, vous avez deux solutions : soit commander immédiatement, soit continuer votre shopping.

Si vous décidez de continuer votre shopping, et que vous souhaitez commander par la suite, il vous faudra cliquer sur l’icône du panier en haut à droite.

Votre panier va s’afficher, si vous avez un code promotionnel, entrez-le dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « Ajouter ». Pour passer à l’étape suivante, cliquez sur « Commander »

Si vos informations personnelles sont correctes, elles seront automatiquement pré-remplies, vous n’aurez pas à les rentrer une seconde fois. Votre adresse de livraison s’affichera ensuite, à vous de la modifier et de la valider. Vous pouvez soit modifier l’adresse déjà existante, soit en ajouter une nouvelle, puis cliquez sur « Continuer ».

La méthode d’expédition va alors s’ouvrir, choisissez votre mode de livraison en cliquant sur la pastille correspondante présente sur la gauche.

Un champ vous permettant d’ajouter un commentaire est prévu en dessous de la liste des méthodes d’expédition. Cliquez sur « Continuer » et vous accèderez à la partie paiement dans laquelle il faudra choisir votre mode de paiement et accepter les Conditions générales de Ventes. Choisissez votre mode de paiement et cliquez sur « Commande avec obligation de paiement ». Vous serez alors redirigé vers la plateforme de paiement. 

Comment appliquer un code promotionnel sur votre panier ?

Si vous bénéficiez d’un code promotionnel et que vous souhaitez l’appliquer à votre commande, accédez dans un premier temps à votre panier en cliquant sur le symbole du panier en haut à droite.

Votre panier va s’afficher et sur le côté droit, vous trouverez champ prévu pour appliquer votre code promotionnel. Entrez le code et cliquez sur « Ajouter ». Le code va s’appliquer automatiquement sur votre panier. 

Comment retrouver un code promotionnel ?

Si notre service web vous a proposé un avoir et que vous souhaitez l’utiliser sur votre prochaine commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton « mon compte » présent en haut à droite de votre écran, à côté du panier.

Mon compte.png Une fois que vous êtes dans votre espace personnel, cliquez sur « Chèques de réductions »

Vous retrouverez alors votre bon de réduction, que vous n’aurez plus qu’à le copier-coller dans votre panier (voir «  Comment appliquer un code promotionnel sur votre panier ? »).

Comment commander par téléphone ?

Il n’est malheureusement pas possible de passer une commande du site internet par téléphone. En revanche, si vous vivez proche de l’un de nos magasins vous pouvez passer une commande dans celui de votre choix par téléphone, et le paiement s’effectuera lors du retrait de votre commande.

Vous avez une question concernant la facturation ?

Si vous avez besoin d’une facture de votre commande, vous la retrouverez dans votre espace personnel. Accédez à votre compte puis à votre historique de commandes, vous pourrez visualiser et télécharger vos factures directement. Si votre compte client est antérieur à Mai 2020, il vous faudra alors contacter notre service client au 04 86 67 66 22 ou contact@energie-medical.fr pour pouvoir récupérer votre facture .

Livraison

Vous n'avez pas reçu votre colis ?

Lorsque le délai de livraison de votre colis est dépassé et vous n'avez toujours rien reçu ? 
Malheureusement, et encore plus dans le contexte actuel, il est fréquent que les transporteurs prennent du retard dans les livraison de colis. Cependant si au bout de quelques jours, vous n'avez toujours rien reçu, nous vous invitons à contacter le transporter que vous avez choisi lors de votre commande. 

Notez que dans ce genre de cas, Énergie Médical ne pourra malheureusement pas vous informer de la situation de votre colis, et vous redirigera systèmatiquement vers le transporteur que vous avez choisi.

Colissimo : Par téléphone au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
DPD : Par téléphone au 09 70 80 85 66, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. 

Pouvez-vous changer votre adresse de livraison ?

Lorsque que vous effectuez une commande sur le site, mais que vous n'avez pas renseigné la bonne adresse de livraison il est possible de la modifier UNIQUEMENT dans le cas où votre colis n'est pas encore expoédié de notre entrepôt. Il vous faudra donc nous contacter dans les minutes qui suivent votre commande si vous souhaitez faire modifier votre adresse de livraison.

Dans le cas où votre colis est déjà expédié et en cours d'acheminement vers l'adresse de livraison renseignée lors de la commande, nos services ne pourront pas modifier, ni notifier au transporteur le changement d'adress, c'est à la charge du client e prévenir le transporteur choisi. 

Colissimo : Par téléphone au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
DPD : Par téléphone au 09 70 80 85 66, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. 

Comment choisir votre transporteur ?

Nous proposons plusieurs mode d’expédition selon vos besoins et votre commande. Vous pouvez retirer votre commande dans les magasins du réseau Énergie Médical (retrouvez-les ici), vous faire livrer à domicile grâce à Colissimo, vous faire livrer à domicile sur rendez-vous avec DPD. Vous pouvez également vous faire livrer en point relais pour les colis faisant moins de 20kg. Pour les colis de plus de 30kg il seront envoyés par le transporteur Schenker et livrés à votre domicile.

Sous combien de temps ma commande est envoyée ?

Lorsque vous passez une commande sur le site d'Énergie Médical, votre colis est préparé et expédié de notre entrepôt sous 48h. Notez cependant, que notre service logistique est ouvert du lundi au vendredi de 6h00 à 13h00 et que les commandes ne sont traitées que dans ces créneaux horaires. Par exemple, si vous passez une commande un Vendredi après 13h, il ne vous sera envoyé que le Lundi suivant. De plus, si le poids de votre colis est supérieur à 30kg, le délai de traitement de la commande peut s'allonger à 72h.

Ce délai peut varier selon le type de commande et/ou de livraison que vous avez choisi, pour cela, nous vous recommandons de lire attentivement notre Politique d'Éxpédition et Livraison.

Quelles zones sont concernées par nos livraisons ?

Nous expédions les commandes en France Métropolitaine ainsi qu'en Corse (par Colissimo seulement). Malheureusement nous ne sommes pas encore en capacité d'expédier des colis en Belgique, en Suisse ou dans les DOM-TOM pour le moment.

Comment suivre votre colis ?

Lors de la validation de votre commande vous recevrez un mail sur l'adresse e-mail renseignée pour vous informer des étapes auxquelles se trouve votre colis (en cours de préparation, expédiée, livrée). Afin de suivre votre colis vous pourrez avoir accès au lien de suivi dans votre espace personnel.
Pour le retrouver, connectez-vous à votre compte, et accédez à l'historique de vos commandes. Vous retrouverez dans cet espace vos dernières commandes ainsi que le lien de suivi de livraison. Cliquez sur le numéro de suivi et vous serez automatiquement redirigé sur la plateforme du transporteur.

Votre colis a du retard ?

Si la livraison de votre colis est retardée sans raison précise, nous vous conseillons de contacter le transporteur en charge de votre colis muni de votre numéro de suivi.
Si le retard de livraison est dû à une commande bloquée « en cours de préparation », veuillez contacter notre service Web au 04 86 67 66 22 ou sur contact@energie-medical.fr.

Tout savoir sur les frais de livraison

Nos frais de livraison sont fixes et ne changeront que si la direction d'Énergie Médical le décide. La livraison gratuite sur une commande s'applique dès 99€ d'achats ou si vous choisissez la livraison dans un des magasin du réseau Énergie Médical. Si le montant de votre commande est inférieur à 99€ des frais de port d'un montant de 8,90€ s'appliquent pour une livraison à domicile via Colissimo.
Pour les commandes en livraison avec prise de rendez-vous via DPD des frais de livraison de 9€ s'ajouteront si votre commande n'excède pas 99€. 
En ce qui concerne la livraison en point relais, les frais de livraison applicables sont de 6,90€ pour toute commande inférieur à 99€. 
Si vous commandez un produit lourd (+30kg), la livraison sera automatiquement effectuée par le transporteur Schenker et des frais de 19,90€ seront imputables à votre commande.

SAV

Votre article ne vous convient pas ?

Si l'article que vous avez reçu ne vous convient pas et que vous souhaitez vous faire rembourser, vous devez contacter reclamation@groupegaillard.fr et ne renvoyer le produit qu'une fois que vous aurez l'accord de notre service réclamation. 
Nous proposons une politique satisfait ou remboursé, dans un délai de 14 jours après réception du colis comme le prévoit la loi. 
Notez que le remboursement de votre commande ne se fera qu'une fois le colis arrivé dans notre entrepôt.

Qui contacter en cas de problème avec ma commande ?

Pour toutes question concernant votre commande ou la recépetion d'un article, il vous faut contacter notre service Réclamation par mail (sav@energie-medical.fr), nous contacter à contact@energie-medical.fr ou au 04 86 67 66 22.

Questions générales

Comment contacter les magasins ?

Si vous êtes client de l'un de nos magasins du réseau Énergie Médical et que vous souhaitez contacter le magasin où vous avez l'habitude de vous rendre, vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur la fiche « nos magasins ». Vous pourrez y accéder via la page d'accueil, descendez tout en bas et vous retrouverez un espace concernant nos magasins, cliquez sur "voir" et vous accèderez automatiquement à la fiche vous listant tous les magasins. 

Vous souhaitez un devis ?

Si vous êtes une entreprise ou un professionnel de santé et que vous souhaitez un devis, nous ne pourrons malheureusement pas répondre à votre requête. Les prix affichés sur le site sont en TTC et ne varient pas en fonction de la quantité commandée. Cependant si vous êtes une collectivité ou un EHPAD, et que vous avez besoin d'une quantité importante de marchandises, contactez nous par mail sur contact@energie-medical.fr, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 

Notre politique RGPD

Comme le veut la CNIL depuis le 25 Mai 2018, nous sommes dans l'obligation d'être transparent avec nos clients sur la conservation et l'exploitation de leurs données personnelles. 
Notre site est conforme au règlement n°2016/679 (ou RGPD) et vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité pour plus d'information. 
Pour toute réclamation contactez le service client sur contact@energie-medical.fr en précisant votre demande dans l'objet.

Vous souhaitez voir nos catalogues ?

Si vous souhaitez découvrir les catalogues Énergie Médical, vous pourrez y accéder via la page d'accueil, descendez tout en bas et vous retrouverez un espace concernant le catalogue, cliquez sur "voir" et vous accèderez automatiquement à nos catalogues en ligne. 

Vous vous posez d'autres questions ? Contactez nous !

Énergie Médical

425 Avenue Victoire
13106 ROUSSET CEDEX
FRANCE

04 86 67 66 22

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