Liste des produits par marque BD

BD : Pionnier de la sécurisation des pratiques soignantes

BD est l'acronyme de Becton Dikinson, une entreprise américaine fondée en 1897, spécialisée dans la production et la vente de matériel médical. Aujourd'hui la société BD, dont le siège social se trouve dans le New Jersey, compte plus de 70 000 collaborateurs répartis dans 50 pays. La mission principale de BD, depuis plus de 120 ans, est de faire progresser le monde de la santé en améliorant la découverte médicale, les diagnostics et l'administration des soins. Bd s'installe en France dans les années 1960 et construit son site de production de seringues verre pré-remplissables de la division BD Medical Pharmaceutical Systems. La division française de BD emploie plus de 2000 collaborateurs dans les unités suivantes :
- BD Diabetes Care
- BD Medication Delivery Solutions
- BD Medication Management Solutions
- BD Pharmaceutical Systems
- BD Biosciences
- BD Interventional
- BD Integrated Diagnostic Solutions

Faire progresser le monde de la santé

La mission de BD est d'accompagner les chercheurs, soignants et patients au quotidien et de les aider à préparer l'avenir. L'ambition du groupe est de faire progresser le monde de la santé, en devenant un acteur de la découverte médicale, des diagnostics et de l'administration des soins.

Les patients au coeur de de la stratégie BD

Le groupe américain est très engagé concernant la sécurisation des pratiques soignantes. BD met l'accent et travaille particulièrement sur les résistances aux antibiotiques, les infections associées aux soins, les erreurs médicamenteuses et également les erreurs d'analyses en biologie. Ces problématiques sont au coeur des préoccupations, c'est pourquoi aujourd'hui la marque met à profit ses 120 ans, d'existence, d'expérience, d'expertise et d'innovation afin de contribuer à la transformation du système sanitaire.

chiffresbd.jpg

Les valeurs fondamentales de BD France

Faire ce qui est juste

Le groupe prend à coeur de respecter les normes d'excellence et d'intégrité, pour en faire profiter ses clients, actionnaires, ou l'entreprise elle-même. L'importance pour BD est de créer un lien de confiance avec ses interlocuteurs et de se montrer comme un acteur fiable et honnête du domaine de la santé.

Assumer ses responsabilités

Pour le groupe, assumer ses torts et ses erreurs lorsqu'il y en a, est un gage de confiance et de fiabilité. L'honnêteté est un pilier pour le groupe et il est hors de question de rejeter la faute sur autrui lorsque c'est la responsabilité de BD qui est engagée.

Anticiper et relever les défis

L'anticipation est l'un des mots qui résonne le plus dans la philosophie du groupe BD. Pour eux, il est primordial de défier l'avenir en allant plus vite que lui. Les collaborateurs de BD se doivent de connaître précisément les besoins des clients, pas seulement de répondre à leurs demandes.

Innover et s'améliorer quotidiennement

La philosophie de BD concernant l'innovation est que c'est une affaire de chaque instant. Le groupe estime que l'innovation ne doit pas rester dans les services de Recherches & Développement ou dans les services de production, mais doit faire part intégrante de la vie de chaque salarié de BD. L'idée étant de pousser chaque individu à se dépasser et à chercher l'amélioration à chaque occasion.

Respecter ses interlocuteurs

Le groupe américain met le respect, la collaboration, l'exigence et l'attention mutuelle au centre de ses relations. Il est nécessaire pour BD de se remettre continuellement en question, de manière bienveillante, afin de collaborer de manière efficace chaque jour. L'entreprise prône, la franchise constructive, le droit de parole et d'opinion de chacun tout en gardant une attitude professionnelle afin de créer un environnement de travail propice à l'innovation.

Capture d’écran 2021-07-26 à 12-03-07.png